Le monde de Narnia : quel âge ont les personnages et à quel âge convient-il ?


On pose beaucoup de questions sur le monde de Narnia : quand mes enfants peuvent-ils le regarder ? Quand se déroule-t-il ? Quel âge ont les personnages ? Et bien d’autres encore. Nous allons répondre à vos questions les plus fréquentes sur le monde de Narnia.

Quand les enfants peuvent-ils lire et regarder Narnia ?

En règle générale, Narnia convient mieux aux enfants de plus de dix ans. Cette règle s’applique aussi bien aux livres qu’aux films. Les films dans la série “Le monde de Narnia” sont classés PG, ce qui signifie qu’ils peuvent être regardés sous la supervision des parents. C’est vous qui connaissez le mieux vos enfants et c’est à vous de déterminer leur niveau de maturité et, de la même manière, leur facilité à avoir peur. Certains jeunes enfants sont des lecteurs avertis et peuvent s’intéresser au monde fantastique des livres de Narnia avant l’âge de 10 ans, tandis que d’autres ne s’y intéresseront qu’à l’adolescence.

Quel âge ont les enfants dans Narnia ?

La plupart des personnages principaux des Chroniques de Narnia ont leur année de naissance indiquée dans la chronologie de l’histoire de Narnia de C.S. Lewis. Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique se déroule en 1940, date à laquelle les quatre frères et sœurs qui constituent les personnages principaux de l’histoire ont les âges suivants :

  • Peter Pevensie : 13 ans
  • Susan Pevensie : 12 ans
  • Edmund Pevensie : 10 ans
  • Lucy Pevensie : 8 ans

Quand se passe Narnia 2 ?

Le deuxième film de Narnia, intitulé Le Monde de Narnia : Chapitre 2 – Le Prince Caspian, se déroule au début d’une nouvelle année scolaire pour les frères et sœurs en 1940. Le livre a été publié en 1951 en tant que deuxième de la série, mais il est le quatrième dans l’ordre chronologique.

Comment passe le temps à Narnia ?

Dans le royaume de Narnia, le temps qui passe semble correspondre à celui de la Terre en termes de nombre de jours, une année comptant trois cent soixante-cinq jours. Néanmoins, la vitesse à laquelle le temps narnien s’écoule par rapport au temps terrestre est imprévisible et irrégulière. Sur Terre, il n’y avait aucun moyen d’évaluer avec précision le rythme du temps narnien. Par exemple, entre la naissance de Narnia (en 1900) et l’arrivée des Pevensies (en 1940), quarante ans se sont écoulés sur Terre, alors qu’un millénaire s’est écoulé à Narnia. Entre les deux premières incursions des Pevensies dans Narnia, une année s’est écoulée sur Terre, tandis que près de mille ans se sont écoulés à Narnia. À un autre moment, une semaine sur Terre équivaut à seulement dix minutes de temps narnien.

En outre, quelle que soit la durée du séjour d’un habitant de la Terre à Narnia, il ne s’écoulait pas de temps en Angleterre. Pendant l’âge d’or de Narnia, les Pevensies (Susan, Edmund, Peter et Lucy) ont régné sur Narnia pendant quinze ans. Cependant, à leur retour en Angleterre, toute leur expédition semble s’être déroulée en un instant et ils reprennent leurs anciens âges.

Pourquoi pas de suite à Narnia ?

Les sept livres de Narnia ont fait l’objet de trois films. Après le grand succès du premier film, un deuxième et un troisième ont été réalisés. Cependant, comme les suites gagnaient de moins en moins au box-office et que les livres devenaient de plus en plus difficiles à adapter, les films des Chroniques de Narnia ont pris fin prématurément, avec seulement trois des sept livres portés à l’écran.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *