Comment inviter un homme à boire un verre par SMS ?


Demander à quelqu’un de sortir avec soi peut sembler incroyablement intimidant, à tel point que l’on repousse l’idée si longtemps que l’on n’a plus le cran de le faire. Et si ce n’était pas si difficile ? Nous allons vous présenter quelques étapes simples pour que vous puissiez engager la conversation et inviter l’homme de vos rêves à sortir avec vous.

Comment demander à un homme d’aller boire un verre ?

Si vous le connaissez déjà bien et que vous avez flirté avec lui, arrêtez de tourner autour du pot, allez-y et demandez-lui directement ! Si vous n’êtes pas sûre qu’il acceptera, vous ne voulez peut-être pas être rejetée et risquer de détruire votre amitié ou de rendre la situation gênante. Dans ce cas, invitez-le à prendre un verre avec un groupe d’amis. Vous aurez ainsi l’occasion de discuter avec lui pour apprendre à mieux le connaître et pour voir si vous vous entendez bien en personne. Si vous ne parlez pas encore à l’élu de votre cœur et que vous ne savez même pas comment entamer une conversation, revenons à l’essentiel…

Comment demander un rdv par SMS ?

Avant de demander à sortir sans quelqu’un, vous devez engager la conversation. Il y a quelques éléments de base à prendre en compte lors de l’envoi du premier message :

  1. Choisissez un moment approprié : Avant d’envoyer un SMS, réfléchissez à l’heure à laquelle il sera envoyé. Évitez d’envoyer un message trop tôt le matin ou trop tard le soir, car cela pourrait gêner votre crush. S’il est occupé lorsqu’il reçoit votre message, il ne répondra peut-être pas tout de suite, puis il risque d’oublier pendant un certain temps.
  2. Utilisez une salutation amicale : Commencez votre texte par une salutation chaleureuse et amicale. Un simple  » Salut « ,  » Coucou  » ou  » Hello  » est une bonne façon de commencer. Évitez les salutations formelles pour rester décontracté.
  3. Faites référence à une expérience ou à un intérêt commun : Trouvez un point commun, par exemple une expérience ou un intérêt partagé, et utilisez-le pour engager la conversation. Par exemple, vous pouvez parler d’un événement auquel vous avez assisté tous les deux, d’un article de presse récent ou d’un passe-temps que vous savez qu’il aime. En cas de doute, commencez par une question…
  4. Poser uniquement des questions ouvertes : Les questions ouvertes encouragent l’autre personne à donner plus qu’un simple « oui » ou « non ». Cela permet de maintenir la fluidité de la conversation. Posez des questions pertinentes et montrez un intérêt sincère pour les réponses. Ne l’inondez pas non plus de questions, ce n’est pas censé ressembler à un interrogatoire.
  5. Faites preuve d’humour : L’humour peut aider à briser la glace et à rendre la conversation plus agréable. Toutefois, tenez compte du sens de l’humour de votre béguin et évitez les plaisanteries offensantes ou controversées.
  6. Restez léger et positif : Au début, il est généralement préférable que la conversation reste légère et positive. Évitez les sujets controversés ou les discussions négatives susceptibles de créer des tensions ou un malaise.
  7. Soyez vous-même : Il est important d’être sincère et authentique dans vos conversations. Laissez transparaître votre personnalité dans vos textos, car cela permet d’établir une connexion et de nouer des relations avec l’autre personne.

N’oubliez pas que le fait d’entamer une conversation n’est que la première étape. Il est tout aussi important d’écouter attentivement, d’être réceptif et de montrer de l’intérêt pour l’autre personne tout au long de la conversation.

Il est temps de l’inviter à boire un verre…

Lorsque vous êtes prête à l’inviter, soyez claire et précise : faites ressortir vos intentions et ne lui laissez pas la possibilité de se demander s’il s’agit d’un rendez-vous ou non. Formulez clairement votre invitation et proposez-lui une activité ou spécifique. Il peut s’agir simplement d’aller prendre un café, aller au pub ou dans un bar, de faire une promenade ou d’aller au cinéma. En étant précis, vous l’aidez à comprendre vos attentes et il lui est plus facile de répondre. De plus, le fait d’être confiant et de dire ouvertement ce que vous voulez est une qualité attrayante chez les femmes.

Ne courez pas après quelqu’un qui ne reconnaît pas votre valeur

Astuce : si quelqu’un ne répond qu’en un seul mot et que la conversation semble forcée, ne continuez pas. Ne poursuivez pas quelqu’un qui n’est pas intéressé. S’il revient vers vous et essaie d’engager la conversation plus tard, cela montre qu’il est intéressé et qu’il est peut-être simplement timide ou qu’il a été occupé précédemment et n’a pas pu s’engager pleinement dans un échange de textos.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *