Comment nettoyer une bouteille en verre ?

nettoyer bouteille en verre

Les bouteilles en verre sont un excellent article réutilisable. Le verre peut être recyclé à l’infini, ce qui en fait un matériau durable et respectueux de l’environnement. Peut-être avez-vous une bouteille d’eau en verre que vous voulez savoir comment nettoyer ? Ou souhaitez-vous réutiliser une bouteille en verre à d’autres fins ? Dans ce cas, vous devrez d’abord la nettoyer en profondeur…

Comment bien nettoyer l’intérieur d’une bouteille en verre ?

La manière la plus simple de nettoyer une bouteille en verre est d’utiliser un goupillon. Un goupillon est un outil de nettoyage conçu pour nettoyer l’intérieur des bouteilles, des bocaux et d’autres récipients à ouverture étroite. Il se compose généralement d’un long manche et d’une tête de brosse dont les poils sont suffisamment souples et résistants pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre. Il suffit d’ajouter du liquide vaisselle et de l’eau chaude et de frotter, les poils font le reste ! Mais que faire lorsque l’on n’a pas de goupillon ?

Comment nettoyer une bouteille sans goupillon ?

Pour nettoyer une bouteille en verre sans goupillon, remplissez-la d’eau tiède et d’une petite quantité de liquide vaisselle. Secouez vigoureusement la bouteille, puis rincez-la à l’eau tiède jusqu’à ce que toutes les bulles et les traces de savon disparaissent. Cette méthode convient mieux aux bouteilles peu sales et qui ne présentent pas de taches tenaces.

Comment nettoyer fond de bouteille en verre ?

Avec le temps, le fond d’une bouteille en verre peut se décolorer et paraître sale. Une odeur désagréable peut également commencer à se dégager. Ce n’est pas la peine de jeter la bouteille, elle a simplement besoin d’un nettoyage plus approfondi. Le vinaigre blanc permet de nettoyer, de désinfecter et d’éliminer les odeurs.

Il suffit de remplir le fond de la bouteille avec du vinaigre blanc et de l’eau à parts égales, puis de la laisser reposer pendant plusieurs heures, de preference toute la nuit. Rincez après ce temps de trempage, puis lavez la bouteille avec votre produit vaisselle habituel afin d’éliminer toute odeur éventuelle de vinaigre.

Comment enlever la moisissure dans une bouteille en verre ?

Pour les taches très tenaces, y compris les moisissures, il faut recourir à un mode de nettoyage plus agressif. Cela ne signifie pas qu’il faille pour autant recourir à des produits chimiques nocifs. Il existe un moyen sûr et écologique de nettoyer les bouteilles en verre.

Il suffit de verser une petite quantité de vinaigre dans le fond de la bouteille, en veillant à ce qu’il couvre entièrement la tache que vous souhaitez éliminer. Ajoutez ensuite une cuillère à café de bicarbonate de soude. Le mélange va pétiller et créer une réaction chimique qui éliminera même les taches les plus anciennes. Attention : ne mettez pas le couvercle sur la bouteille, car le gaz emprisonné à l’intérieur pourrait la faire exploser.

Une fois le pétillement terminé, laissez-le reposer quelques minutes, puis videz la bouteille. Répétez l’opération si nécessaire. Pour finir, lavez la bouteille comme d’habitude avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude, sans oublier de la rincer.

Astuce : laissez toujours une bouteille sécher complètement, posée sur l’égouttoir mais sans que l’ouverture soit complètement recouverte. Cela signifie qu’il ne faut pas la laisser sécher complètement à l’envers, ni avec le bouchon. Attendez qu’elle soit complètement sèche pour mettre le bouchon. Ainsi, l’humidité ne sera pas retenue à l’intérieur de la bouteille, ce qui évitera les mauvaises odeurs et la formation de moisissures.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *