Comment mettre de l’anti cerne ?

comment mettre de l'anti cerne

L’anticerne, parfois appelé correcteur de couleur, est un produit de beauté appliqué sous chaque œil pour masquer les cernes ou les décolorations. Contrairement au fond de teint, l’anticerne n’est pas un produit de couverture totale, son seul objectif est de réduire l’apparence des décolorations sous les yeux, c’est-à-dire des cernes, ainsi que des rides et ridules.

Comment bien appliquer un Anti-cerne ?

L’application de l’anticerne peut s’avérer délicate, mais avec la bonne technique et les bons outils, vous pouvez obtenir un résultat impeccable. Voici les quatre étapes clés pour appliquer parfaitement l’anticerne :

  1. Préparez le contour des yeux : Commencez par nettoyer la zone sous les yeux et appliquez une crème hydratante. Cela permettra à l’anticerne de s’appliquer facilement.
  2. Appliquez l’anticerne : Appliquez de petits points d’anticerne sous l’œil, en commençant par le coin interne et en allant vers le coin externe. Vous pouvez également dessiner un « V » sur vos cernes, en plaçant le haut du « V » au coin interne et au coin externe de l’œil.
  3. Estompez l’anticerne : C’est l’étape la plus importante ! Utilisez un pinceau correcteur et/ou anticerne ou le bout de vos doigts pour estomper l’anticerne en tapotant doucement. Veillez à bien l’estomper pour qu’il n’y ait pas de démarcations visibles.
  4. Poursuivez avec le reste de votre maquillage. Vous pouvez choisir de fixer l’anticerne avec une poudre libre ou une poudre translucide. Utilisez un pinceau fin pour saupoudrer légèrement la poudre sur la zone du dessous des yeux. Vous pouvez également terminer votre maquillage avec un spray fixateur pour que l’anticerne reste en place toute la journée.

Quand mettre de l’Anti-cerne ?

C’est un sujet très débattu dans le milieu de la beauté, mais l’anticerne doit être appliqué APRÈS le fond de teint. En effet, le fond de teint sert de base pour faire de votre visage une toile uniforme. Différents types de correcteurs peuvent être appliqués par-dessus pour corriger les zones nécessitant une couverture supplémentaire.

Comment mettre de l’Anti-cerne sans fond de teint ?

Il est tout à fait possible de donner à votre teint un aspect lisse, lumineux et uniforme utilisant uniquement de l’anticerne. Optez pour un correcteur léger et hydratant qui couvre suffisamment vos imperfections sans donner l’impression d’un maquillage lourd. Commencez simplement par une petite quantité, appliquez-la en fine couche et estompez-la bien. Ajoutez-en si nécessaire, en continuant à estomper uniformément du coin de l’œil vers l’extérieur.

Quelle est la différence entre un correcteur et un Anti-cerne ?

Vous trouverez parfois différents types d’anticernes pour différentes zones du visage. Un correcteur pour les boutons d’acné peut être assez épais, tandis qu’un anti-cernes est plus liquide. La couleur de chaque produit est également différente en raison de leurs différentes utilisations…

Comment choisir la couleur d’un Anti-cerne ?

Alors que l’anticerne pour les autres parties du visage doit correspondre à votre teint, l’anticerne pour le contour des yeux doit être un ou deux tons plus clairs que votre couleur de peau naturelle. Un anticerne de couleur plus clair permet de dissimuler les cernes et de créer un effet lumineux.

la théorie des couleurs pour maquillage

Selon la théorie des couleurs, les couleurs situées sur les côtés opposés du cercle chromatique s’annulent mutuellement. Nous pouvons donc utiliser le cercle chromatique pour identifier les couleurs qui peuvent neutraliser les tons indésirables sur le visage : Le vert attenue les boutons rouges, le violet minimise les taches jaunes et l’orange élimine les cernes bleus. Cette théorie nous aide à choisir un correcteur dont le ton de base contrebalancera le problème en question.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *