Le fish pédicure consiste à faire manger les peaux mortes des pieds par le poisson Garra rufa, ce qui permet d’exfolier les pieds. Très prisées dans certains spas, elles constituent une méthode unique et naturelle de soin des pieds. Les pédicures de poisson seraient originaires de Turquie, pays où les vertus du poisson Garra Rufa ont été constatées pour la première fois.
Le saviez-vous : les petits poissons sucent les pieds plutôt que de les mordiller, car ils n’ont pas de dents.
Où se faire nettoyer les pieds par des poissons ?
Vous ne devez pas faire manger vos peaux mortes n’importe où, vous devez vous rendre dans un spa spécialisé dans le fish pédicure. Il existe de nombreux spas qui proposent ce soin dans la plupart des grandes villes où il est légal.
Pourquoi faire une fish pédicure ?
Ils sont utilisés pour éliminer les peaux mortes des pieds, les rendant doux et sans callosités. Cette méthode est plus rapide et plus efficace qu’une pierre ponce ou même qu’une lime à pied électrique.
Quels poissons mangent les peaux mortes ?
Les poissons qui mangent les peaux mortes sont les Garra rufa, aussi appelés « poissons-docteurs ». À l’origine, les poissons docteurs étaient utilisés en Turquie pour le traitement d’affections cutanées telles que le psoriasis. Les poissons grignotent les peaux mortes, ce qui soulage les patients en plus de rendre la peau plus lisse.
Comment faire un Fish Spa ?
La pédicure de poisson se déroule ainsi : vous vous asseyez sur un fauteuil confortable, vos pieds et le bas de vos mollets sont immergés dans une bassine d’eau contenant de nombreux petits poissons. Ils se rassemblent autour de vos pieds et se nourrissent des cellules mortes de la peau. Vous êtes là pour vous détendre et profiter du soin, comme pour tout autre type de pédicure ou de soin de spa.
Ou faire une fishpedicure à Paris ?
Parmi les endroits où l’on peut faire une fishpedicure à Paris, on peut citer Rufa Fish Spa, Le Fish Spa à Paris, Fish N Spa, Zen Bar ou Les Ateliers d’Amandine. Faites vos propres recherches avant de réserver un traitement.
Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant l’aspect éthique de ces soins des pieds, cliquez ici pour en savoir plus sur les risques des pédicures de poisson.