La meilleure crème solaire pour les peaux à tendance acnéique


Produit : Fluide Anti-UV FPS 50+ Revitalift Clinical 

Marque: L’Oréal Paris

Product type: Sunscreen for face

Note globale : 5/5

Facilité d’application : 5/5

Prix : £

Lien produit : L’Oréal Paris Revitalift Clinical

Je ne veux pas exagérer, mais cette crème solaire m’a changé la vie. Les crèmes solaires sont souvent vendues comme « anti-âge » et s’adressent aux femmes qui montrent déjà des signes de vieillissement et qui veulent éviter que leur peau ne s’abîme davantage et ne se ride. C’était un problème pour moi, car j’ai une peau jeune et à tendance grasse, et la plupart des crèmes solaires me donnent des boutons d’acné. Bien que l’emballage ne mentionne pas de type de peau particulier, il indique qu’il est non comédogène. Je recherchais spécifiquement une crème solaire non comédogène (c’est-à-dire qui n’obstrue pas les pores) dans l’espoir qu’elle convienne à ma peau acnéique.

Il s’agit d’un liquide fin et liquide qu’il est facile de faire pénétrer, à la main ou avec un pinceau à fond de teint si vous préférez. Il faut être rapide, car le produit pénètre rapidement la peau et il n’est plus possible de l’appliquer après un court laps de temps. C’est en fait une bonne chose, car l’application est rapide et elle ne laisse absolument aucune trace blanche sur le visage, ni d’appearence huileuse. C’est important pour moi de ne pas avoir le front qui brille !

Pour ce qui est de la couleur, elle est blanche à l’arrivée mais pénètre rapidement et ne laisse pas de crème visible sur la peau, contrairement à de nombreuses crèmes qui laissent un film blanc sur la peau. Elle convient donc parfaitement à toutes les carnations.

En ce qui concerne le prix, de nombreuses crèmes solaires spécifiques pour le visage sont extrêmement chères. Je cherchais donc une crème qui me coûterait moins de 20 euros pour 50 ml et que je pourrais utiliser tous les jours sous le maquillage ou seule. Revitalift Clinical est l’une des crèmes les moins chères que j’ai trouvées, qui répondait à mes exigences en matière de FPS élevé et qui était adaptée aux peaux grasses ou acnéiques. Le petit tube se glisse dans mon sac à main pour que je puisse l’emporter partout où je vais, et il correspond aux dimensions pour les liquides de bagage en cabine pour le voyage. Une crème visage est évidemment plus élevé que celui des crèmes solaires pour le corps, mais cela vaut la peine de payer plus cher pour une version spécifique pour le visage qui convient mieux à votre peau.

**Cet article contient des liens d’affiliation. En achetant via ces liens, je touche un pourcentage du montant de ta commande, sans que cela ne te coûte rien de plus.**


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *