Liste de maquillage à avoir : tout ce dont vous avez besoin


Le type de maquillage que vous portez dépend de vos préférences personnelles, ainsi que des zones du visage que vous souhaitez modifier ou cacher, et du temps que vous souhaitez consacrer à vous maquiller. Nous allons examiner les produits indispensables à votre trousse de maquillage, ainsi que la manière de commencer à vous maquiller.

liste de maquillage pour debutant

  • Mascara
  • Crème hydratante teintée
  • Baume à lèvres
  • Crayon à sourcils ou gel transparent
  • Fard à joues en crème

Examinons produits essentiels à avoir dans votre trousse de maquillage plus en détail…

Quel maquillage pour débuter ?

Les éléments clés de la trousse de maquillage de toute débutante sont le mascara, pour mettre en valeur vos cils naturels, et, si vous souhaitez utiliser un maquillage pour la peau, une crème hydratante teintée pour donner à votre peau un bel éclat, sans pour autant la couvrir fortement, ce qui changerait radicalement de votre apparence normale si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller.

Ensuite, un produit pour les sourcils est essentiel, idéalement un crayon pour les débutantes. Vous pouvez faire de petits traits avec un crayon qui correspond à la couleur naturelle de vos sourcils pour un look discret, ou bien appliquer un gel transparent pour définir la forme de vos sourcils sans ajouter d’épaisseur ou de couleur.

En outre, le baume à lèvres, bien qu’il ne soit pas toujours considéré comme du maquillage, est essentiel pour prévenir l’apparition de lèvres sèches. Après tout, il ne sert à rien de faire un beau maquillage si vos lèvres ont l’air gercées.

Enfin, il convient d’investir dans un blush crème. Pour les débutantes, un blush crème ou liquide est préférable à un fard à joues en poudre, car il peut être utilisé sur les paupières, les joues et les lèvres, comme un produit 3-en-1. Il suffit d’en appliquer un peu sur les pommettes puis, à l’aide de votre doigt, d’en appliquer une petite quantité sur vos paupières et de faire de même sur vos lèvres. Choisissez une teinte proche de celle de votre peau pour ne pas ressembler à un clown, et rappelez-vous toujours : moins, c’est mieux. Il est plus facile de rajouter du produit que d’en enlever. 

Comment composer sa trousse de maquillage ?

Les produits que vous choisirez d’inclure dans votre trousse de maquillage dépendront de votre niveau d’expérience et du temps que vous pouvez consacrer à votre maquillage. Vous pouvez vous contenter de quelques produits de base pour votre maquillage quotidien et en conserver d’autres dans une trousse à maquillage séparée pour les sorties ou les occasions spéciales. Voici la liste complète des éléments à prendre en compte…

liste de maquillage à avoir

Chacun a ses préférences, mais il faut penser à avoir quelque chose pour chacune des catégories suivantes, dans la couleur et la texture de son choix :

  • Une crème hydratante, car il ne faut pas maquiller un visage sec.
  • Maquillage du visage – fond de teint, BB cream, CC cream, etc.
  • Maquillage des contours
  • Bronzage ou fard à joues (ou les deux)
  • Rouge à lèvres et/ou liner
  • Fard à paupières
  • Crayon de contour des yeux
  • Mascara
  • Produit pour sourcils(gel/crayon/poudre)
  • Correcteur ou anti-cernes pour dissimuler les imperfections, les taches brunes, les cernes, etc.
  • Spray ou poudre fixante pour maintenir le maquillage en place

Qu’est-ce qu’il faut pour se maquiller ?

Outre le maquillage, vous aurez besoin des outils appropriés. Il peut s’agir de pinceaux adaptés à chaque produit ou d’éponges pour le fond de teint appelées beauty blenders. Vous aurez également besoin d’un miroir et d’une pièce bien éclairée.

Ne vous fiez pas à l’appareil photo de votre téléphone pour obtenir une image précise de votre maquillage, et essayez de trouver de la lumière naturelle dans la mesure du possible. Si nécessaire, utilisez une lumière blanche crue qui fera ressortir les défauts et le maquillage à corriger plutôt qu’une lumière douce et chaude qui pourrait masquer les défauts.

Vous êtes maintenant prête à apprendre comment se maquiller le visage étape par étape.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *