Les 5 incontournables de la garde-robe d’hiver


L’hiver approche à grands pas, et avec la baisse des températures et l’ambiance festive vient une toute nouvelle garde-robe. Fouillez dans vos armoires, allez faire les magasins ou tentez de dénicher des articles d’occasion, car voici les 5 articles dont vous ne pouvez vous passer si vous voulez être à la mode cet hiver.

Un manteau bouffant

L’époque où l’on portait un manteau élégant pour suivre la tendance mais où l’on souffrait dehors dans le froid est révolue. Aujourd’hui, être au chaud n’est pas seulement un choix raisonnable, c’est aussi un choix élégant. Les doudounes matelassées de style « homme Michelin », qui vous gardent au chaud et bien au chaud pendant les journées glaciales d’hiver, sont disponibles dans une variété de couleurs, des pastels aux couleurs vives de l’arc-en-ciel, en passant par les neutres. Ces dernières années, nous avons vu des manteaux rembourrés longs, mais cette année, nous sommes revenus à la longueur normale, ce qui est beaucoup plus pratique pour se déplacer.

Un simple pull à col montant avec une fermeture éclair

Vous les avez vus dans les vitrines de toutes les boutiques, sur les pages de tous les magazines de mode et portés par vos influenceuses préférées. Les pulls simples à col montant pour vous tenir bien au chaud, qui se rabattent et s’ouvrent avec une fermeture éclair jusqu’à votre poitrine sont classiques et élégants. Investissez dans un pull zippé de bonne qualité et grâce à son style indémodable, vous pourrez le porter pendant de nombreuses années.

Mini Uggs ou chaussures Ugg

Les bottines Ugg classiques existent depuis des années, mais cette année, vous pouvez les mettre de côté. Elles ont été remplacées par les Ultra Mini Platform, qui se décrivent elles-mêmes. Il s’agit de bottines à plateforme qui ne montent que juste au-dessus de vos chevilles, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas vraiment de bottines ! Ugg a aussi sorti des chaussures appelées « Tazz », qui ont une petite plateforme et un arrière bas. Avec la même chaleur et le même confort que les Ugg classiques, les mini plateformes et les chaussures Tazz sont beaucoup plus polyvalentes, car vous pouvez les porter du jour au soir avec une variété de tenues différentes.

Un pull de Noël

Un pull de Noël vous mettra dans l’esprit des fêtes, et mieux encore, il égaiera la journée de ceux qui vous voient porter vos vêtements les plus festifs. Un pull de Noël comporte généralement des personnages de Noël sur le devant, mais il peut être exagéré en intégrant des lumières clignotantes, des pompons et des paillettes. On ne les appelle pas des « pulls moches » pour rien ! En revanche, on peut aussi bien opter pour un pull de Noël plus discret, avec des motifs simples et des couleurs plus sobres.

Vêtements de détente

Si vous ne l’avez pas encore compris, le confort est à la mode aujourd’hui. Loungewear désigne les vêtements de détente, des leggings doux aux pantalons de survêtement amples, en passant par les pulls douillets ou les sweats à capuche surdimensionnés. Vous n’avez plus besoin d’enfiler un jean serré avant de quitter la maison, c’est du passé. Désormais, il est socialement accepté, voire même tendance, de porter des vêtements de détente à l’extérieur. Vous pouvez trouver des tenues d’intérieur dans toutes les couleurs et auprès de pratiquement toutes les marques, dans différentes matières et dans différentes gammes de prix. Il y a un ensemble de détente pour tout le monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *