Look femme 30 ans – Idées de tenues avec photos


Maintenant que vous avez passé la barre des 30 ans, vous vous sentez vieille ? La génération des aînés se moque éperdument. 30 ans, c’est encore très jeune ; les stars de Disney devenues chanteuses comme Ariana Grande et Miley Cyrus, les membres du groupe One Direction, le footballeur Paul Pogba et Miss Univers Iris Mittenaere rejoignent le club des 30 ans en 2023. Alors arrêtez de dire des bêtises et commencez à penser à qui vous voulez être maintenant que vous avez 30 ans, et à la façon dont vous voulez vous habiller

Comment une femme de 30 ans doit s’habiller ?

Toute femme de 30 ans devrait avoir quelques éléments spécifiques dans sa garde-robe. On va appeler ça une garde-robe « capsule ». Si certains vêtements apparaissent sur plusieurs photos de cette page, c’est exprès : une garde-robe capsule prend quelques articles de base et les réutilise dans différentes tenues. Voici les vêtements qui devraient y figurer…

Un bon jean

Il doit être confortable, car nous sommes assez âgées pour savoir qu’être belle ne doit pas nuire à notre confort et que si cela fait mal d’être belle, cela n’en vaut pas la peine. Les jeans « Skinny » que nous avons portés pendant de nombreuses années sont passés de mode, remplacés par des « mom jeans » ou des « boyfriend jeans » plus amples, qui sont non seulement à la mode, mais aussi plus confortables.

Des baskets blanches

Les baskets sont des chaussures pratiques que l’on peut porter dans la plupart des situations de nos jours. Les baskets blanches telles que les Converse, Stan Smith ou Veja sont à la mode et se portent aussi bien avec une tenue de sport qu’avec un jean, un beau haut et une veste élégante.

Une veste moderne

Vous êtes encore jeune, vous devriez certainement avoir une veste en jean ou en cuir dans votre garde-robe, selon vos préférences. Ce sont d’excellents articles de mi-saison, lorsque vous n’avez pas besoin d’un gros manteau, mais que vous ne voulez pas non plus sortir avec un simple petit gilet.

Sous-vêtements de qualité

À 30 ans, vous devriez savoir quels sous-vêtements vous vont bien et vous font vous sentir bien. Vous pouvez porter de grosses culottes comme Bridget Jones ou des strings sexy en dentelle. Le style du soutien-gorge et de la culotte importe peu, tant que vous investissez dans des sous-vêtements de bonne qualité qui vous permettent de vous sentir bien et qui durent longtemps. Pour un confort moderne, essayez SKIMS, pour un style plus sexy et osé, essayez Atelier Amour.

T-shirts unis

Quelle que soit l’occasion, vous pouvez porter un t-shirt ordinaire. Habillez-le avec des talons hauts, une veste élégante et des bijoux pour une soirée, ou enfilez-le pour emmener les enfants à l’école. Un t-shirt simple est le vêtement de base le plus polyvalent qui soit.

Comment s’habiller quand on a 30 ans ?

Une fois que vous avez constitué votre garde-robe de base, vous pouvez y ajouter quelques pièces saisonnières. Il peut s’agir des articles suivants :

Une robe d’été

Il n’est pas toujours facile de trouver une robe d’été qui vous plaise. Nous avons toutes des goûts très particuliers. Des robes fleuries flottantes aux robes maxi à motifs, en passant par les robes courtes et légères, le choix est infini.

Des sandales

Les Birkenstocks sont à la mode grâce au film Barbie (hourra pour les films féministes réalisés par des femmes !), mais certaines d’entre nous portent ces sandales depuis des années. Trouvez-vous une paire de sandales confortables que vous pourrez porter tout l’été, vous ne le regretterez pas.

Un gros manteau d’hiver

Vous aviez l’habitude de sortir en ville à la nuit tombée avec une simple robe alors que vous veniez d’avoir 18 ans ? Ne pas porter de vêtements chauds semble être un signe de jeunesse, et bien que nous soyons jeunes, nous ne sommes plus naïfs et ne faisons plus de choix à la limite de l’absurde. Les manteaux peuvent être des doudounes épaisses et matelassées, en fausse fourrure ou de type parka, ou n’importe quel autre style. Choisissez un manteau adapté au climat local, c’est-à-dire imperméable si vous vivez dans une région pluvieuse, et plus la température est froide, plus il vous faut un manteau qui tient chaud. N’oubliez pas que l’épaisseur n’est pas toujours synonyme de chaleur ; vérifiez les matériaux avec lesquels le manteau est fabriqué.

Un beau pull

Un pull en laine bien épais par une journée d’hiver peut à la fois vous tenir chaud et vous donner de l’allure. Du col roulé à la coupe en V, en passant par l’épaule dénudée ou le col rond, il existe des centaines de formes, de styles et de motifs pour tous les budgets.

Vous pouvez être vous-même et vous exprimer à travers la mode, ou vous en tenir à la simplicité si c’est ce que vous voulez. Il s’agit de s’habiller pour soi, et non de s’habiller comme la société attend qu’une femme d’un certain âge s’habille. Habillez-vous comme une trentenaire si vous le souhaitez, ou comme une vingtenaire, ou encore comme une sexagénaire. À vous de jouer, les filles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *