Comment se maquiller le visage étape par étape ?


Le maquillage est un terrain miné, avec des millions de produits à choisir, des techniques à apprendre et des looks à maîtriser. Si vous commencez à vous maquiller vous-même, voici quelques étapes à suivre, accompagnées de conseils utiles.

N’oubliez pas de consulter notre liste de maquillage à avoir, pour débutants et pour tout le monde.

1. Commencez par votre peau

N’appliquez jamais de maquillage sur un visage sale, alors terminez votre routine de soins de la peau avant de vous maquiller. Si vous êtes débutant(e) en matière de soins de la peau, commencez par nettoyer votre peau et appliquer une crème hydratante.

Une fois que votre peau est propre, sèche et hydratée, vous pouvez utiliser un primer ou vous maquiller directement le visage. Appliquez une petite quantité du fond de teint ou de la crème teintée de votre choix. Utilisez un pinceau à fond de teint ou un beauty blender et appliquez-le au centre de votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires, en allant vers l’extérieur jusqu’à ce qu’il soit bien estompé.

2. Ne sous-estimez pas le correcteur

Si vous utilisez un correcteur ou anticerne, appliquez-le dès maintenant sur les zones à problèmes. Il s’agit notamment des zones que vous souhaitez dissimuler, comme les cernes, les taches brunes ou même des boutons d’acné.

Astuce beauté : pour choisir les bonnes nuances de correcteur de teint, sachez que les tons pêche/orange neutralisent le bleu, le violet et le gris de la peau causés par les cernes, les ecchymoses ou l’hyperpigmentation. Le jaune et le vert neutralisent tous deux les rougeurs liées aux imperfections ou à la rosacée. Les tons bleus neutralisent les teints jaunâtres ou cireux.

3. Ajoutez de la dimension à votre visage

Faites maintenant le contouring si vous le souhaitez. Le maquillage contouring ajoute de l’ombre à votre visage pour le sculpter et lui donner de la dimension. Il est généralement appliqué sous les pommettes pour en sculpter l’aspect et sur les côtés du nez pour créer un profil plus fin. Il peut également être utilisé en haut du front pour le rapetisser et sur la mâchoire pour en définir la forme.

Ajoutez ensuite de la poudre bronzante sous vos pommettes ou du fard à joues sur les joues pour un effet rosé.

4. Yeux et sourcils : le chef-d’œuvre

Comment se maquiller les sourcils ?

Les sourcils peuvent complètement transformer votre visage, avec si peu d’efforts. Faites vos sourcils avant tout autre maquillage des yeux, en veillant à suivre la forme naturelle de vos sourcils. À l’aide d’un pinceau ou d’un crayon, commencez toujours l’application au bas du sourcil. Faites de petits mouvements vers le haut et vers l’extérieur pour augmenter progressivement l’épaisseur et la couleur, en mettant toujours en valeur la forme de vos sourcils plutôt que d’en dessiner une toute nouvelle.

Paupières

Le maquillage des yeux est généralement la partie du maquillage avec laquelle on peut être le plus créatif. C’est là que nous pouvons utiliser les couleurs les plus excentriques, ajouter des faux cils, un énorme trait de liner ou des petits pois. Cela donne aux maquilleurs/euses une liberté créative et leur permet d’exprimer leur art. Pour les débutants, essayez un fard à paupières neutre pour un look simple, ou un trait d’eyeliner fin pour un look classique.

Astuce beauté : Vous pouvez trouver en ligne des trucs et astuces simples ou des tutoriels complets pour toutes sortes de looks de maquillage des yeux, en fonction de la forme de vos yeux, de leur couleur et de vos goûts personnels.

Enfin, ajoutez la quantité de mascara qui vous convient, après avoir recourbé vos cils à l’aide d’un recourbe-cils.

5. Des lèvres pulpeuses

Vous pouvez terminer par le rouge à lèvres de votre choix, du rouge écarlate sexy au rose féminin, en passant par un gloss transparent des années 90. Tracez simplement le contour de la forme naturelle de vos lèvres et remplissez le milieu. N’oubliez pas d’éponger le rouge à lèvres sur un mouchoir et de vérifier qu’il n’est pas sur vos dents, ce qui arrive lorsque le rouge à lèvres est trop présent à l’intérieur des lèvres. N’oubliez pas d’emporter votre rouge à lèvres avec vous pour le réappliquer au besoin !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *